Mon premier jour au parc c'est plutôt bien passé.
Bien-sûr je ne savais absolument pas comment s'organisais le travail dans le parc, ni même le nombre de soigneurs qu'il y avait et encore moins la somme de travail qui m'attendais. J'étais totalement neutre.
Ce premier matin a été riche en informations. J'ai d'abord étais accueilli par le chef des soigneurs animalier Manolo qui m'a présenté a l'équipe de soigneurs présents ce matin là.
Nous commencions la journée à 8h. Nous nous réunissions tous dans le réfectoire tous les matins pour organiser et repartir le travail de la journée.
J'ai appris lors de cette première réunion que le zoo était répartis en 4 zones.
_ La première est celle dite des "lions de mer" qui regroupe les lions de mer et des oiseaux exotiques._ La deuxième est celle des "Loutres" qui regroupe les loutres, la volière, l'étang (canard, signes, etc ...) et les suricates.
_ La troisième est celles des "lions" qui regroupe les lions, les porcs-épiques, les tortues, les hippopotames, les hyènes, les lémuriens et les girafes.
_ La quatrième et dernière zone (qui c'est avérée être ma favorite) était celle de "Africano" qui regroupait le rhinocéros, les oryx, la savane (grande pleine enfermant ensemble les autruches, les Elands, les Bufles, les Sitatunga, les Cobes, les Zebres et les Gnous), les Ours, les chauves-souris, les sangliers, les cerfs, les daims, les chevreuils, les mouflons, les cochons d'Asie, les lynx et les loups.
Manolo m'a informé que chaque semaine je devrais changer de zone pour pouvoir profiter au maximum de tous les animaux du parc.
J'ai commencé ma première journée dans la zone Africano.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire