lundi 10 juin 2013

Africano chiqui

Dans la zone Africano, le travail se fait en équipe avec un minimum deux soigneurs/ses. Les tours se répartissent entre Sarah, Chus, Aranza, et Elia. Elia étant actuellement en congé maternité, C'est Lidia qui la remplace accompagnée de Sabrina qui est venue en renfort pour porter main forte a notre petite équipe de soigneuses.
Cette première journée était basée sur la découverte. Je savais que j'allais passer ma semaine à la zone Africano sans savoir quels était les animaux qu'elle comprenait. J'ai donc été surpris et émerveillé a chaque animal que l'on visitait.
Le premier animal que j'ai rencontré était le rhinocéros "Chiqui"

Chiqui c'est un peu la star du zoo. Il s'agit d'une belle femelle de plus de 3 000 kg. Mais malgré sa carrure imposante et son ère un peu brutale et menaçant, c'est en réalité un animal très docile, toujours à la recherche d'attentions et de contact humain. Elle est très amicale et nous donne énormément d'amour. Pas la peine de préciser que je me suis très vite attaché a cet animal.

J'ai été mis dans l'ambiance tout de suite puisqu'on m'a chargé d'aller chercher la brouette et une pelle et de nettoyer les bouses dans l'enclos. Sachant qu'un rhinocéros mange près de 30 kg de nourritures par jour, je vous laisse imaginer ce qui ressort de cet animal.
Une fois terminé ce travail, j'ai étalé la nourriture de Chiqui (de la Luzerne séchée) dans l'enclos.
Avec l'approche de l'été on devais aussi luis nettoyer les yeux avec de la lotion plusieurs fois par jours car la pauvre bête soufrais de conjonctivite.
Puis on lui ouvre les portes et le premier animal est prêt pour recevoir le public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire