mercredi 26 juin 2013

Lions, qui s'y frote s'y pique !!!

Après avoir nettoyé et désinfecté les cages des lions, nous préparons les seaux de nourriture des porc-épiques et des tortues.


Nous nettoyons la parcelle des restes de nourriture, des cacas et des épines.
Le porc-épique est un animal asses docile en règle général, mais aussi très craintif. Et un animal craintif attaque !!! il faut dons être prudent lorsque l'on entre dans son enclos. ce n'est pas un animal féroce ni dangereux, mais il peut faire mal avec ses épines.

Sur cette photo on peut voir comme il dresse ses piques et comme il attaque la pauvre Sarah qui ne ce doute pour le moment de rien.

Son mode de défense est essentiellement basé sur l'intimidation grâce a ses épines (qui sont en réalité des poiles). lorsqu'il se sent attaqué ou persécuté, il dresse ses épines et les secoue afin d'imiter le son du crotale. Le but est d'effrayer son prédateur. Et si le prédateur en question est téméraire, alors ce sont les épines qui servent de boulier. Il faut savoir aussi que le porc-épique ne peut pas se laver. Ses épines sont donc recouvertes de microbes, bactéries et d'un tas de micro-organismes qui provoquent des infections très fortes et très dangereuses à celui qui s'y pique.


Après les porc-épiques, on répète la même opération chez les tortues qui se trouvent quelques mètres plus bas. Nettoyage et nourriture = animaux prêts pour la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire