En réalité, nous n'enfermons que les sangliers.
Nous avons une astuce pour faire rentrer les sangliers. Nous attendons le dernier moment pour éparpiller le mélange de granulé et de fruits et légumes dans les abris. Le bruit de la nourriture dans l'abris les exite et alors c'est au pat de course qu'ils entrent.
Une fois les sangliers à l'intérieur, nous pouvons donner leur ration de l'après-midi aux cerfs
Et comme on ne perd jamais une bonne occasion d'entretenir le lien de proximité avec les animaux on se permet quelques petites attentions particulières, comme ici avec Hapo.
Nous vérifions que les abreuvoirs sont bien remplis, puis c'est donc l'esprit tranquille que nous laissons ces animaux jusqu'à demain.
Hebivoros fermé, c'est au tour de Jacky d'entrer dans sa cage. En général c'est celui qui nous pose le plus de difficultés. Il faut savoir être rusé et inventif pour réussir à le faire rentrer du premier coup, surtout lorsqu'il est en chaleur.
Ensuite nous chargeons le Dumper de la bassine de nourriture des Orix puis nous descendons avec le Dumper jusqu'à l'entrée du parc au niveau de Chiqui là où nous laisserons le Dumper pour la nuit.
De là nous répartissons la nourriture des Orix (un ballot de luzerne et une bassine de mélange de fruit, légumes et granulés).
Ensuite nous donnons la ration de l'après-midi à Chiqui (luzerne + mélange fruits; légumes; granulé).
Notre journée à Africano est terminée !!!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire