vendredi 14 juin 2013

Africano, aprem suite

Après les rations des animaux de hebivoros, viens le meilleur moment de la journée.
On retourne aux loups pour passer du temps avec eux.

Mais avant toutes choses il faut les nourrir et pour cela on est obligé de séparer les adultes des louveteaux. La raison est que les adultes, pour soumettre les nouvelles recrues, vont voler leur ration aux jeunes, vont manger a leur faim et leur laisserons les restes lorsqu'ils seront rassasier. Bien-sur nous ne pouvons pas laisser une telle injustice se produire chaque jour ou nos louveteaux finiraient par mourir de faim.

Par ailleurs, une fois sur deux, nous laissons les loups dormir à la belle étoile. mais ne pouvant pas laisser les louveteaux toute la nuit avec les adultes sans surveillance, nous inversons les tours. Une nuit les adultes et le lendemain les jeunes, puis nous inversons.

Ainsi, nous faisons rentrer les loups rentrer les loups dans l'abris (les jeunes et les adultes sont dans des cages séparés), si c'est au tour des jeunes de dormir à la belle étoile alors nous donnons leur ration aux adultes en même temps que celle des jeune, puis après avoir mangé, nous relâchons les jeunes.

Si c'est au tour des adultes de dormir dehors, alors nous donnons la ration aux adultes depuis l'extérieur où nous jetons directement les morceaux de viande dans l'enclos en faisant bien attention de bien répartir les morceaux équitablement entre chaque individu.

Après les avoir nourris, nous relâchons les jeunes dans la parcelle pour jouer avec eux. Nous passons un moment toujours fort agréable en leur compagnie et nous ne nous en lassons jamais. Nous entretenons ce lien qui nous unis à eu et qui nous permet de travailler aussi bien avec eux.
Nous travaillons également leur hurlement. Nous imitons le hurlement du loup et eux nous imitent tous c'est un moment magique qui donne des frissons à l'entendre !!!


Nous avons profité de la complicité qu'on les soigneuses avec les louveteaux pour mettre au point une sorte de spectacle avec eux, dans lequel nous présenterons l'animal au public. Nous avons monté le spectacle ensemble, en équipe et chacun a pu donner ses idées pour apporter sa pierre à l'édifice.
Nous avons donc proposé le projet a Manolo et il a été approuvé. Le spectacle se monte tout doucement. Nous nous entrainons les soigneurs et les animaux, tous les jours. Je peux vous assurer que ça va être grandiose. La suite au prochain épisode ... !!!   ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire