mercredi 26 juin 2013

Loutres, fermeture

Après un agréable moment avec les petites boules de poiles, nous remontons aux loutres pour aller chercher les plateaux de la volière et pour les distribuer.



C'est d'ailleurs souvent à ce moment-là que les filles de Africano nous appellent en renfort avec le toki woki pour les aider à rentrer les loups, en particulier Denis qui est très têtu et qui craint fortement Alfonso pour une raison inexpliquée.







Après avoir fait rentrer le têtu, nous pouvons enfin nourrir les oiseaux, tout en vérifiant que les plateaux d'eau sont propres et remplis.

Nous veillons également à mouiller la nourriture dans les plateaux pour faciliter les oiseaux à attraper les morceaux et à les avaler.

Ensuite nous enfermons Vagui (une loutre) pour la nuit. Nous donnons deux truites à chaque loutres accompagnés de quelques poussins. Et nous fermons l'abris pour la nuit.


Voilà une journée dans la zone des loutres. En réalité il n'y a pas beaucoup de tâches à réaliser, mais ce sont des tâches qui prennent du temps à finaliser ce qui nous fait une journée bien remplie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire